Maitriser l'entretien individuel
Présentiel
Apprenez à maîtriser les fondamentaux et la méthodologie de l’entretien individuel pour conduire des entretiens individuels efficaces et contribuer à l’amélioration continue de votre entreprise.
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Collaborateurs impliqués dans la gestion du personnel et/ou les ressources humaines.
- Responsable des ressources humaines, personnes habilitées ou toute personne souhaitant acquérir les bases de l’entretien individuel.
Prérequis
- Aucun prérequis exigés.
Le programme de la formation
- Objectifs et enjeux d’un entretien individuel.
- Connaitre les droits, les obligations, la stratégie de l’entreprise et son organisation.
- Développer la communication entre le collaborateur et le manager.
- Définir le poste et faire le point sur l’année
écoulée. - Identifier les éléments pertinents, les
améliorations et les difficultés rencontrées. - Construire une trame d’entretien.
- Accueillir et présenter le contexte de
l’entretien, pratiquer l’écoute active et la
reformulation. - Accompagner le collaborateur dans son projet
professionnel (compétences, activités, ...)
- Évaluer et dresser le bilan annuel, réaliser un
feedback, identifier les axes d’amélioration. - Exposer et négocier les nouveaux objectifs
- Réagir face aux situations difficiles.
- Objectifs et enjeux d’un entretien individuel.
- Connaitre les droits, les obligations, la stratégie de l’entreprise et son organisation.
- Développer la communication entre le collaborateur et le manager.
Les objectifs de la formation
A l’issue de cette formation, les participants seront capable de :
- Maîtriser l’entretien individuel de la préparation à la conclusion.
- Optimiser la communication, évaluer les performances et fixer des objectifs clairs.
Evaluation
- Evaluation des connaissances à travers des quiz en début et fin de formation.
- Mise en pratique avec un exercice de simulation d’entretien individuel et restitution.
- Remise d’une attestation de formation à l’issue de la journée.
Les points forts de la formation
- Formation pratique et opérationnelle.
- Cas et exemples concrets d’entretien individuel.
- Adaptabilité aux besoin de l’entreprise.
- Quiz interactifs.
Les solutions de financement
- Auto-financement.
- Formation éligible à une prise en charge.
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